A Verdun, le 24 juin 2021 – Dimanche 27 juin aura lieu le 2nd tour des élections régionales pour la région Grand-Est.
Au 1er tour, avec respectivement 8,6% et 14,6% des suffrages exprimés, les listes emmenées par Aurélie Filippetti (L’Appel Inédit) et par Eliane Romani (Il est temps ! Pour l’écologie et la justice sociale) ont porté ensemble les valeurs de la Gauche et proposé une nouvelle gouvernance sociale et écologique pour notre territoire.
La démarche mise en œuvre autour de L’Appel Inédit d’Aurélie Filippetti, Pernelle Richardot et Caroline Fiat doit être saluée. Elle participe de la nécessité d’associer concrètement nos concitoyens à la gestion des affaires publiques avec bon sens, esprit démocratique et intérêt général.
Elles ont mené, en un temps record, une très belle campagne à laquelle je suis heureuse d’avoir contribué dans le département de la Meuse en soutenant Catherine Collinet-Jung qui a rassemblé un peu plus de 10% des suffrages.
Pour le second tour, les règles électorales ne permettant pas à L’Appel Inédit de se maintenir, j’apporte tout mon soutien à Eliane Romani.
Le 24 juin prochain, il est en effet important d’exprimer un choix clair contre les idées rétrogrades du Rassemblement national, contre celles de la liste soutenue par le Président de la République dont la politique est un échec, tout comme celles de la majorité Rottner qui sur les sujets majeurs du ferroviaire, du transfrontalier et industriels n’a pas su être à la hauteur des défis à relever.
La liste d’Eliane Romani reste la seule alternative souhaitable. Dans le département de la Meuse, elle est portée par Jessica Leroy et Johan Laflotte. Nul doute qu’ils sauront incarner les valeurs sociales et écologistes dont notre belle région a besoin.
Il est encore temps que les choses changent !